Pour ma première expérience au festival de Cannes, j’ai souhaité vous donner un aperçu de cet événement incontournable pour les professionnels du cinéma mais aussi de nombreux cinéphiles. J’espère que cette série photos vous plaira.
Chaque jour, j’ai embarqué avec moi mon appareil photo argentique pour capturer des instants, des images différentes des belles tenues sur le tapis rouge. La ville de Cannes est réellement imprégnée par le festival et le cinéma.
Regarder autour de moi, pour trouver le détail qui me fera déclencher mon boîtier. Le plaisir de prendre des photos sur le vif, entre deux séances en allant d’une salle à l’autre. Soigner le cadrage tout en faisant attention à respecter le sujet, ne pas vouloir trop déranger. L’excitation de me poser à un endroit et attendre qu’une silhouette ou un détail retienne mon attention. Être parfois un peu déçue quand ça n’arrive pas alors que le décor me plaisait. Pour au final me faire surprendre par une jeune fille qui danse dans un kiosque au milieu d’une brocante ou par un vieil homme touchant qui joue de l’accordéon face à la mer.