En présence du réalisateur Laurent Metterie, du Docteur Hitoto du CPVD (Centre de prévention, de vaccination et de dépistage)
Nous sommes heureux.ses de recevoir le réalisateur Laurent Metterie, pour une rencontre autour de son dernier documentaire La fin des slows. Cette soirée est en partenariat avec le collectif Tout SEXplique 72. Le Docteur Hitoto du CPVD (Centre de prévention, de vaccination et de dépistage), sera présent aux côtés du cinéaste pour échanger à l’issue de la projection.
En miroir de notre société, quinze couples se racontent et disent la diversité des modes de vie d’un couple dans notre ère post-MeToo. S’adaptent-ils aux bouleversements de l’intime opérés par les luttes féministes ces dernières années ? Sur quelles valeurs ont-ils construit leur couple ? Le couple connaît aujourd’hui des mutations portées par un débat sur l’égalité qui se déploie jusque dans l’intimité. Sur tous les sujets qui font la relation amoureuse et conjugale, les choses se discutent, se réorganisent, se réinventent même.
Cette libération de la parole est inédite par son ampleur, elle concerne tous les aspects de l’existence : la répartition des tâches domestiques, la place du travail dans la vie des femmes, l’importance du désir et du consentement dans la sexualité, la possibilité de la violence, etc. Ces bouleversements signent la fin des slows, quand les hommes menaient la danse.