Acheter ma place
Achetez ma place en ligne Téléchargez les horaires Recevez les horaires

Ciné-échange – Papicha

mardi 01 juillet 2025
20h
Cinéma Les Cinéastes
5€
Ciné-échange
bonjour@les-cineastes.fr
En partenariat avec :
En partenariat avec l'association TIWIZI

Echange avec les membres de l'association TIWIZI

En partenariat avec l’Association Tiwizi, le cinéma Les Cineastes vous propose la projection du film Papicha de Mounia Meddour.
Ce film bouleversant retrace le combat d’une jeune femme algérienne passionnée de mode, confrontée à la montée de l’extrémisme dans l’Algérie des années 1990. Entre résistance, amitié et création, Papicha donne à voir une jeunesse déterminée à vivre librement.
La projection sera suivie d’un échange animé par l’association Tiwizi, engagée pour la mémoire, les droits et la culture algérienne. Ce moment sera l’occasion d’aborder ensemble les enjeux de liberté, de transmission et de condition féminine, en écho aux luttes passées et présentes.

Film 1

Papicha

  • Réalisé par :Mounia Meddour
  • Nationalités :Français, Algérien
  • Date de sortie :2019
  • Durée :1h48
  • Genres :Drame
  • Version :VOST
  • Avec :Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Hilda Amira Douaouda
  • Synopsis :Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.
  • Réserver votre séance :
    • mardi 01 juillet 2025 - 20:00
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner