MJC Jacques Prévert
Radio Alpa
Les commissions bénévoles
Dispositifs scolaires
La 8ème édition du Festival du Film social, organisé par l’association La 25ème image, se tient pour la première fois au Mans, en partenariat avec la CPAM, la CAF et la Ville du Mans.
Le festival, déployé cette année dans 43 villes en France a pour ambition de donner à voir à travers de véritables films de cinéma, fictions et documentaires, des situations de vie de personnes en difficulté sociale. Parcours de vie des enfants de migrants, handicap, enfance en danger, réalités du travail social, santé mentale sont quelques unes des thématiques abordées dans les trois films (2 courts métrage et un moyen-métrage) sélectionnés pour la séance du 8 octobre.
La projection débutera avec deux courts métrages : La petite école de Alice Voisin (0h21) et Sacré fils, de Rouben Manika (0h21) et sera suivie du long métrage L’intérêt d’Adam de Laura Wandel. La séance sera suivie d’un débat – échange avec la salle.