Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

MA VIE AVEC JAMES DEAN

Ciné-échange
Lundi 8 avril 2019
20h00

TARIFS HABITUELS

En partenariat avec l'association Homogène et Optimale Films
En présence du réalisateur, Dominique Choisy

Description de l'évènement

Ma vie avec James Dean, du nom du film justement présenté par le personnage principal (et dont on ne verra que quelques bribes supposées sulfureuses) est une sorte de balade désabusée proche du bord de mer. Ce film relate une tournée composée de quatre projections, dans un contexte de hors saison légèrement déprimé, à l’image de son cynique de personnage, qui en profite, au fil des rencontres, pour faire un point sur sa vie.

Ce troisième long-métrage de Dominique Choisy succède aux Fraises des bois, déjà présenté en compétition en 2012 à Chéries-Chéris. Le réalisateur continue à creuser son style singulier, entre Eric Rohmer et Jacques Tati. Ma vie avec James Dean est une fantaisie drolatique et romantique qui brille par son authenticité et transpire l’amour du cinéma et des acteurs. Il pose un regard complexe sur les relations amoureuses à travers des personnages épris de liberté, mais souvent entravés par les conventions. Cependant, c’est toujours avec la plus grande bienveillance qu’ils évoluent dans un décor de bord de mer entre la poésie de ses paysages et la solitude qui s’en dégage.

La projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur Dominique Choisy animé par l’Association Homogène.

MA VIE AVEC JAMES DEAN / Dominique Choisy / Comédie / Français / 2019 / 1h48
Le jeune réalisateur Géraud Champreux est invité par l’association « Les Écrans de la Côte » à présenter au cinéma du Tréport son premier long métrage, Ma Vie avec James Dean. À son arrivée dans cette improbable ville du bout de la terre, il est loin d’imaginer que sa vie est sur le point d’être bouleversée. De rencontres détonantes en projections décevantes, de virées en chalutier en folles courses poursuites, Géraud va trouver une nouvelle inspiration et peut-être même l’amour !