Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

SOIREE BIS MENSTRUELLE N°6 : OGROFF

Cinéma bis
Vendredi 29 mars 2019
19h00

6€ la séance

En partenariat avec la Bis Not Dead asso

Description de l'évènement

Pour cette sixième soirée Bis Menstruelle nous nous intéresserons à un cinéastes bien de chez nous, le dit nommé Norbert Moutier.
Ancien gérant d’un vidéo-club sur Paris et créateur en 1979 du fameux FanZine MONSTER BIS, il décide en 1983 de se lancer dans la réalisation en pondant le culte Ogroff. Considérer comme un des premiers Slashers français, ce film amateur au budget microscopique tourné en Super 8 ne manque pas de faire parler de lui à l’époque.
Trip halluciné qui mélange bûcheron fou, zombies et vampire touche par sa sincérité et sa maladresse. Nous vous proposons donc de (re)découvrir cette perle Bis Française sur grand écran.

ATTENTION, à noter la présence exceptionnelle de François Cognard, (producteur des films de Hélène Cattet et Bruno Forzani) acteur dans Ogroff, pour vous présenter la soirée et vous partager des anecdotes sur le tournage.

OGROFF / Norbert Moutier / Épouvante / France / 1983 / 1h30
Dans la forêt d’Orléans rôde un bûcheron psychopathe, Ogroff. Il vit dans une cabane jonchée de cadavres et tue ceux qui passent dans sa forêt.