Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

REMBRANDT, L’HOMME DERRIÈRE LES CHEFS D’ŒUVRE

Art et cinéma
Jeudi 18 avril 2019
18h00

TARIFS HABITUELS

En partenariat avec La Société des Amis du Musée du Mans

Description de l'évènement

Chaque mois, nous vous proposons une séance spéciale, mariant deux arts différents néanmoins complémentaires, les arts plastiques et le cinéma. Pour ce rendez-vous, nous proposons le film Rembrandt.

Ce film marque le 350ème anniversaire de la mort de Rembrandt et présente la rétrospective monumentale de 2014, à la National Gallery de Londres et au Risjksmuseum d’Amsterdam. Bénéficiant d’un accès privilégié aux deux galeries, ce film émouvant documente cette exposition historique tout en mêlant l’histoire de la vie de Rembrandt et préparations en arrière-plan dans ces institutions de renommée mondiale. L’exposition se concentre sur les temps forts des dernières années de la vie de Rembrandt et le documentaire explore certaines de ses œuvres déterminantes grâce aux contributions d’invités spéciaux, notamment des conservateurs et des grands historiens de l’art. Kat Mansoor cherche à découvrir ainsi, la vérité sur l’homme derrière la légende de l’artiste.

REMBRANDT / Kat Mansoor / Documentaire / Britannique / 2019 / 1h25  
Chaque exposition de Rembrandt est attendue avec impatience. Celle proposée par la National Gallery de Londres et le Rijksmuseum d’Amsterdam il y a quelques années met l’accent sur les dernières années de la vie de l’artiste et est jusque là la plus grande et la plus complexe exposition proposée depuis de nombreuses années.