Acheter ma place
Achetez ma place en ligne Téléchargez les horaires Recevez les horaires

ATELIER CRÉATIF : L’ODYSSÉE DE CHOUM

Jeune Public
Vendredi 21 février 2020
15h30
3,50 € Pass Télérama / 4,20 €
Réserver ma place

En partenariat avec Graines d'Images.

Dans le cadre du Festival Télérama Junior.

Description de l'évènement

Pendant le Festival Télérama Junior, découvrez ou redécouvrez les meilleurs films jeune public de l’année 2019, ainsi que des animations et des avant-premières pour tous ! Profitez ainsi du froid hivernal pour vous mettre au chaud dans les sièges confortables de votre salle de cinéma préférée.

Pour ce rendez-vous, les petits assisteront à un programme de trois courts-métrages : “L’Odyssée de Choum” (26min), “Le Nid” (4min) et “L’oiseau et la baleine” (7min), dès 3 ans.

Après la séance de projection, un atelier créatif est organisé sur le thème de la “fabrication de personnages et de décors en papiers” afin de se plonger en douceur dans l’univers d’un film d’animation. 

Sur réservation au 02 43 51 28 18.

L'ODYSSÉE DE CHOUM / LE NID / L'OISEAU ET LA BALEINE (PROGRAMME DE COURTS-MÉTRAGES)

  • Réalisé par :
    Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman
  • Date de sortie :
    2019
  • Durée :
    38 min
  • Genres :
    Courts-métrages

  • Dès 3 ans

- L'ODYSSÉE DE CHOUM de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D) Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman... - LE NID (NEST) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D) : Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme soeur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale. - L'OISEAU ET LA BALEINE (THE BIRD AND THE WHALE) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre) : Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage. L’oiseau lui, chante merveilleusement bien...