Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

Cycle Paolo Sorrentino

Cycle cinématographique
Les 24 et 29 avril 2017

TARIFS HABITUELS
TARIF RÉDUIT : 5,50 €*
* sur présentation d’un billet pour le concert The Great Beauty de l’ensemble Ars Nova Copenhague, au théâtre Les Quinconces-l’Espal, le 27 avril

Logo Quinconces Espal 3

En partenariat avec Les Quinconces-L’espal

Description de l'évènement

A l’occasion de l’accueil, au théâtre des Quinconces, du concert The Great Beauty de l’ensemble Ars Nova Copenhague, ces deux films proposent de prolonger l’écoute de certaines œuvres de David Lang à travers le langage cinématographique de Paolo Sorrentino. Pour le cinéaste italien, images et musiques dialoguent ensemble pour susciter l’émotion.

LA GRANDE BELLEZZA
Comédie dramatique italienne coécrite et réalisée par Paolo Sorrentino ( 2013 )
Le film met en scène Jep Gambardella, incarné par oni Servillo, un critique d’art désabusé qui s’adonne aux mondanités une fois la nuit venue. Nombreux sont ceux qui côtoient celui qui se voyait déjà « roi des mondains » dans sa jeunesse ; il est le confident d’un microcosme familier des soirées festives, de la chirurgie esthétique et de l’art contemporain. Jep traverse les siècles et s’emplit de nostalgie, sans doute la source d’inspiration de son prochain ouvrage. La ville de Rome est le décor principal du film. Ce dernier est une balade dans laquelle on découvre les fontaines, places et palais les plus somptueux qu’abrite la capitale italienne. Jep Gambardella, le personnage principal, occupe d’ailleurs un appartement dont la large terrasse domine le Colisée. En 2014 , ce film reçoit l’Oscar du meilleur film en langue étrangère .
Séances :
Lundi 24 avril à 20h00
Samedi 29 avril à 18h00

YOUTH
Drame (2015) de Paolo Sorrentino
Fred Ballinger et Mick Boyle, tous deux presque octogénaires, sont amis depuis très longtemps. Les deux hommes ont un autre point commun : ils font partie des prestigieux pensionnaires d’un hôtel
de luxe situé au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre, est bien décidé à ne plus travailler, malgré de sérieuses sollicitations. Mick, cinéaste, est, lui, bien résolu à poursuivre sa carrière et travaille au scénario de son prochain film. Les deux hommes sont par ailleurs confrontés aux problèmes de leurs enfants, dont les vies sentimentales sont compliquées…
Séances :
Lundi 24 avril à 18h00
Samedi 29 avril à 20h00

Fiche technique

LA GRANDE BELLEZZA

  • Paolo Sorrentino
  • 2013
  • 2h21
  • VOST

YOUTH

  • Paolo Sorrentino
  • 2015
  • 2h04
  • VOST