Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

Festival Télérama

Festival
Du 24 au 30 janvier 2018

PASS TELERAMA : 3,50 €*
TARIFS HABITUELS
* sur présentation du « pass » qui figurera dans le magazine Télérama, complété du nom et de l’adresse du porteur, la personne en caisse vous donnera une carte valable pour deux personnes durant toute la manifestation. Ce « pass » sera dans le Télérama précédent la manifestation et dans celui de la semaine du Festival.

En partenariat avec Télérama et l'association française des cinémas d’art et essai (AFCAE)

Description de l'évènement

Chaque année, le Festival Télérama propose aux spectateurs de toute la France de découvrir ou redécouvrir 15 des meilleurs films de l’année écoulée, sélectionnés par la rédaction et les lecteurs de l’hebdomadaire. L’occasion pour tous ceux qui n’ont pas eu le temps de profiter des meilleures sorties 2017 de se rattraper.

Parmi les 15 films proposés par le magazine Télérama, venez redécouvrir à travers les écrans des Cinéastes dix films sélectionnés par l’équipe du cinéma, ainsi que trois avant-premières.

Par cette opération le Festival Cinéma Télérama participe à préserver l’accès à l’art pour tous, et fait ainsi vivre de manière festive et culturelle, son amour pour le cinéma ! Dans 195 salles art et essai et sur présentation d’un pass à découper dans Télérama vous pourrez donc (re)découvrir le meilleur de l’année 2017 pour un tout petit prix.

120 BATTEMENTS PAR MINUTE – Robin Campillo – Drame – Français – 2h23
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. 
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

➤ Mercredi 24 janvier à 20h15
➤ Vendredi 26 janvier à 21h30
➤ Samedi 27 janvier à 13h30
➤ Dimanche 28 janvier à 13h30

FAUTE D’AMOUR – Andrey Zvyagintsev – Drame – Russe – 2h08
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser… Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

➤ Jeudi 25 janvier à 18h
➤ Samedi 27 janvier à 15h30
➤ Dimanche 28 janvier à 13h30
➤ Lundi 29 janvier à 13h45

BLADE RUNNER 2049 – Denis Villeneuve – Science fiction, Thriller – Américain – 2h44
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies…

➤ Jeudi 25 janvier à 20h
➤ Samedi 27 janvier à 18h
➤ Dimanche 28 janvier à 20h
➤ Mardi 30 janvier à 11h

THE LOST CITY OF Z – James Gray – Aventure – Américain – 2h21
L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

➤ Samedi 27 janvier à 18h
➤ Dimanche 28 janvier à 11h
➤ Lundi 29 janvier à 11h
➤ Mardi 30 janvier à 20h

LOGAN LUCKY – Steven Soderbergh – Comédie, Policier – Américain – 1h58
Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

➤ Mercredi 24 janvier à 18h
➤ Vendredi 26 janvier à 19h45
➤ Dimanche 28 janvier à 18h
➤ Mardi 30 janvier à 16h

VISAGES VILLAGES – Agnès Varda, JR – Documentaire – Français – 1h29
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

➤ Jeudi 25 janvier à 16h
➤ Vendredi 26 janvier à 18h
➤ Dimanche 28 janvier à 16h
➤ Lundi 29 janvier à 16h

LE CAIRE CONFIDENTIEL – Tarik Saleh – Policier, Thriller – Suédois – 1h51
Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

➤ Mercredi 24 janvier à 14h
➤ Vendredi 26 janvier à 16h
➤ Samedi 27 janvier à 21h
➤ Mardi 30 janvier à 18h

CERTAINES FEMMES – Kelly Reichardt – Drame – Américain – 1h47
Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.

➤ Jeudi 25 janvier à 14h
➤ Samedi 27 janvier à 13h30
➤ Lundi 29 janvier à 18h
➤ Mardi 30 janvier à 14h

LE GRAND MÉCHANT RENARD ET AUTRES CONTES – Benjamin Renner, Patrick Imbert – Animation, Famille – 1h20 – Dès 6 ans
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

➤ Mercredi 24 janvier à 16h
➤ Samedi 27 janvier à 16h
➤ Dimanche 28 janvier à 11h

AMERICA – Claus Drexel – Documentaire – Américain – 14 mars 2018 – 1h22
Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. 
AMERICA est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.

➤ Avant-première : Dimanche 28 janvier à 18h

LES BONNES MANIÈRES – Juliana Rojas, Marco Dutra – Drame – Brésilien – 21 mars 2018 – 2h15
Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme…

➤ Avant-première : Samedi 27 janvier à 21h

JUSQU’À LA GARDE – Xavier Legrand – Thriller – Français – 7 février 2018 – 1h33
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

➤ Avant-première : Dimanche 28 janvier à 16h