Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

Festival Télérama Junior

Jeune public
Du 24 février au 6 mars 2018

PASS TELERAMA : 3,50 €*
TARIFS HABITUELS
* sur présentation du « pass » qui figurera dans le magazine Télérama, complété du nom et de l’adresse du porteur, la personne en caisse vous donnera une carte valable pour deux personnes durant toute la manifestation. Ce « pass » sera dans le Télérama précédent la manifestation et dans celui de la semaine du Festival.

En partenariat avec Télérama et l'association française des cinémas d’art et essai (AFCAE)

Description de l'évènement

Venez découvrir ou redécouvrir les meilleurs films jeune public de l’année 2017, ainsi que des films surprises en avant-première au tarif unique de 3,50 euros.

Aussi, les enfants de 3 à 6 ans seront charmés par La ronde des couleurs, un programme de six courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.

Les plus grands seront également passionnés par les aventures rocambolesques de Agatha, ma voisine détective. Le portrait de Agatha, dix ans qui aime la solitude et se passionne pour les enquêtes policières. Mais sa première enquête va l’embarquer dans une affaire plus compliquée que prévu…

La Vallée des loups, documentaire passionné et passionnant de Jean-Michel Bertrand nous emmènera à la rencontre des loups sauvages dans leur milieu naturel. Et le voilà de nouveau sur les écrans : le petit ours Paddington 2 arrivant tout juste à Londres des forêts amazoniennes. Un film délicieusement suranné aux magnifiques couleurs de Noel. Le patrimoine sera également à l’honneur avec Cadet d’eau douce du talentueux Buster Keaton. Un classique, un film intergénérationnel proposé en version restaurée dans la lignée de Charlie Chaplin.