Acheter ma place
Les Cinéastes MJC Prevert Radio Alpa

EMPATHY

Les Mardis du Développement Durable

Ciné-débat
Mardi 23 avril 2019
20h00

Réserver
6,90 €

En présence de Green Peace

Description de l'évènement

Ce documentaire espagnol réalisé par Ed Antoja révèle, de façon décalée et sympathique, tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie, chiffres et faits à l’appui. Empathy montre qu’il est possible, sans moralisme ni démagogie, d’intéresser le grand public à la transition écologique.

Ce film sera suivi d’un débat autour de la campagne de l’association Green Peace sur la restauration collective – en particulier axée sur les repas végétariens dans les cantines.

EMPATHY / Ed Antoja / Documentaire / Espagnol / 2019 / 1h15
Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n’est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d’abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.
Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux.
Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu’il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche : famille, amis et collègues de travail.
Ce projet transformera son mode de vie pour toujours… Ou pas !